Cric-Crac

Publié le 5 Septembre 2008



Juste en dessous de mon bureau, il y a une cour d'école. En fait il s'agit d'une classe protégée qui accueille des enfants dits "à problèmes". Ceux-ci viennent une fois par semaine dans cette classe, donc chaque jour de la semaine, les âges changent.
Cet après-midi ils sont dehors et ils jouent et j'entends "Cric-Crac" ! Le mot magique, celui qui met à l'abri quand on joue à chat.
Merveille de l'enfance où il suffit encore d'un mot magique pour nous mettre en sécurité et narguer la menace.
L'enfance n'est pas toujours rose, il y a des désillusions, des blessures, des souffrances mais il y a quand même des bulles d'insouciance.
Et nous adultes, où sont nos bulles ? Quel Cric-Crac magique pour nous protéger des mauvais sorts, des chagrins, des tuiles, de nous-même ?
Que faisons nous pour retrouver ce sentiment de plénitude que nous avions enfants ? Et pourquoi ne nous appliquons nous pas un peu mieux à continuer à rire et à nous émerveiller de tout ? Quellle régle nous oblige à rentrer dans le monde des adultes sans rien garder de notre enfance, acune paillette, aucune gomette, aucun ruban ? Pourquoi nous évertuons nous à tout vouloir gommer ? Lorsqu'on est petit, on chante parfois à tue-tête dans la rue, ou alors on se dépalce en sautillant. Mais une fois les anneés passées, plus personne n'ose. Les autres grands nous regardent de travers. C'est dommage.
Je vais chanter ce soir en allant chercher ma voiture et tant pis pour les regards en coin.

Rédigé par Shayla

Publié dans #Les Bonbecs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article