Une pluie d'été

Publié le 13 Août 2008

J'adore la pluie. Bien sûr j'aime lorsqu'il fait beau, mais j'adore la pluie la nuit. Petite fille, dans mon lit, chez mes grands-parents, j'entendais par la fenêtre ouverte le chant de la pluie dans la cour. Elle formait des ruisseaux longeant le trottoir qui s'écoulaient ensuite sans discontinuer par une grille. C'était un bruit doux et rassurant. Tout me paraît plus calme lorsqu'il pleut. J'aime rester assise dans mon lit à écouter les gouttes tomber sur les feuilles des plantes de mon jardin.
J'aime particulièrement les pluies d'été. Après une journée étouffante de chaleur. L'air se remplit d'une odeur de terre chaude. Même en ville, le goudron chaud dégage une odeur particulière lorsqu'il est mouillé par la pluie. Comme tout le monde, il m'est arrivé de me faire surprendre en robe et en sandalettes, mais à l'inverse de beaucoup, je ne cours pas. J'enlève mes chaussures et je marche tranquillement dans les rivières éphémères qui s'écoulent sur mon chemin. J'aime la sensation de la pluie chaude qui me ruisselle dessus.
J'aime les pluies d'été en pleine journée lorsqu'il y a des rayons de soleil en même temps. Je redeviens une enfant et je cherche partout où se cache l'arc-en-ciel. Je n'ai pas mon pareil pour les dénicher. Ce sont des petits bonheurs de l'été.

Rédigé par Shayla

Publié dans #Les Bonbecs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Aujourd'hui dans le ciel, c'est sans cesse un balai entre soleil et averses! Je n'ai pas cherché les arc-en-ciels mais il foit y en avoir ;-)
Répondre
S
<br /> :) :) :) J'en suis sûre :) Bienvenue dans mon tout petit blog<br /> <br /> <br />