Les tasses de thé

Publié le 12 Août 2008

Je suis une accro du thé. Earl Grey, bergamotte, thé des moines, thé à la violette, aux épices, à la rose, parfumé au litchi, fruisanes, tisanes, tous sont un enchantement, un festival de goûts qui me procurent plaisir, ragaillardise ou détente selon mon choix.
En été, je m'amuse à les préparer différement. Un broc ou une carafe, quelques cuillères d'un thé, de l'eau froide et de la patience. Pour certains il suffit de quelques heures, pour d'autres il faut toute une nuit, mais dans tous les cas, les résultats sont surprenants. Il me suffit ensuite de les filtrer et le tour est joué.
En automne et en hiver, j'adore siroter mes tasses de longues heures. C'est une manie qui rend fou mon entourage. Place aux thés épicés aux noms évocateurs "feu de cheminée", "route des épices", "crème", "caramel" et même "chocolat" avec des  pépites qui fondent lentement.
Le thé est plus qu'un rituel pour moi, c'est un compagnon de vie qui promet délice et réconfort.

Rédigé par Shayla

Publié dans #Les Tasses de thé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je savais pas que ça existait du thé à la violette... Moi, j'ai bcp le sirop à la violette. Je le bois aussi pdt des heures car j'aime pas quand il est trop chaud !
Répondre
S
<br /> Je te le ferai goûter. J'adore ça, c'est un parfum si délicat :-) Idem pour moi.<br /> <br /> <br />